MON RÊVE

LOGO-MonReveUnJour-1.png

J’avais beaucoup de rêves

Mais un jour, je n’avais pas le choix

Tous mes rêves sont disparus                              Personnification

J’ai essayé de commencer dès le dèbut

Mais je ne pouvais pas te laisser

 

Alors , mon rêve est de te revoir                               Allitération

Tu ne peux pas sentir mes sentiments                     Allitération

Car tu n’es pas à ma place 

Tu me manques vraiment

C’arrive que te revoir devient un rêve maintenant

 

Je t’ai besoin comme le ciel à l’arc en ciel     _     

Comme la plante à l’eau                                      _        

Comme le coeur à l’amour                                  _      ( comparaison)

Comme la terre au soleil                                      _           

Tu me manques tendrement

 

Je ne pouvais pas nier ton souris                             Assonance

Qui réchauffe mon coeur                                           Hyperbole 

Il me manque notre regroupement

Depuis notre enfance , on était ensemble

Mais rien ne peut nous séparer un jour

girls

 

2 commentaires sur « MON RÊVE »

  1. Bonjour Mybel, ton poème est bien mais trop de fautes. Peux-tu faire les corrections stp.
    Essaie aussi de penser en français car il y beaucoup d’anglicismes….

    Bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

