La conseillère d’orientation

Aujourd’hui, après un jour scolaire fatiguantimages comme d’habitude , on est descendu à la bibliothèque à la dernière période pour rencontrer la conseillère d’orientationet voir une présentation sur le système scolaire québécois. C’était vraiment important de savoir comment se fonction ce système pour être en mesure de ce qu’on aimerait devenir au futur. Elle a répondu à quelques questions très importantes pour moi prive-de-pognonpersonnellement . elle a dit qu’après Maternelle il y a le primaire 6 ans ensuit, le secondaire 5 ans puis, le collége 2 ans ou 3 ans cela dépend de ce qu’on ira et enfin l’université.

Tout ce système pour aller au marché du travail

Elle a parler de la différence entre les écoles privées et publiques , en effet ce qu’il n’y a pas trop de changements entre les deux au Québec , mais c’arrive d’ailleur.

Elle a annoncé ce qu’on devrai choisir pour aller à ce qu’on aimerait , par example Médcine; je dois choisir math et science enrichi ensuite collége 2 ans et l’université 5 ans . et la note dans laquelle notre travail du futur a besoin .

Pour aller travailler pombier,coiffure,cuisinière,… Je ne dois pas aller à l’université pour l’étudier mais aller à la formation professionnelle.

Selon a conseillère d’orientation << toujours il y a une solution sauf qu’avec l’échec. >>

schema_parcours_scolaires_3decembre_2petit_2.png

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s