Mes lunettes

Je suis désolée mon coeur

Je t’ai prêté à quelques-uns1e406539

Qui n’ont pas de sentiments

Qui ne comprennent pas l’amour

Qui voyent les autres juste de leurs apparences

Et ni de leurs personnages

Et mes lunettes étaient juste à côté

Mais je ne les ai pas touchées

Ceux que j’ai pensé qu’elles sont casséeslunettes-cassees

Ceux qui me permettent de voir la réalité des autres

Et crû ceux qui s’appellent mes amis

Je suis désolée mon coeur

Je suis désolée mes lunettes

Je me sens méchante et menteuse   (accumulation)

Je croyais les autres qui m’ont dit

Que c’est la vie

Nos yeux sont comme la miroir   (comparaison)

Qui voit l’extérieur

Cependant que nos lunettes donnent des détails   (personnification)

De tout ce qui est à l’intérieur

Au moment que je sens que je vous ai besoin

Je ne vous ai trouvées plus   (allitération)

Et les gens continuent de me briser   (métaphore)

Et je reste sans bouger le jour et la nuit   ( antithèse)

C’est comme un montagne sur mon dos   (hyperbole)

Mes deuxièmes yeux , vous d’or   (périphrase)

avec de verre sensible au milieu

Et des bras embrassent mes oreilles 

Et mon coeur qui est fatigué de tous ce qu’il voit

De malheur, de détester, de malchance et de mensonge

Ce sont tous des défauts

Ceux qui sont lourds au coeur 

Et difficiles à comprendre

Je suis désolée mon coeur 

Je suis désolée mes lunettes

1705230-vos-collegues-ont-des-defauts-sachez-en-jouer

Si la peau s’est blessée , il y aura toujours la plaquette pour le revivre tel que si le coeur s’est blessé , il y aura toujours un nouvel amour pour le ressusciter. 

                                                    source: Mybel

2 commentaires sur « Mes lunettes »

  1. C’est bien to poème.Cependant, fait attention à tes accordes. mais, le reste de poème est bien écrit. Ne lâche pas, tu peux encore améliorer, et continue à écrire des beaux poèmes

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

